Tests & répliques - page 1/1
Tests et répliques
Nous publions dans cette rubrique des essais de prototypes de générateurs magnétiques d'énergie libre, préalablement construits et testés. Cela pourra être des principes originaux ou bien des réplications de systèmes existants qui ont été clamés comme efficients.
Ces tests sont réalisés par de nombreux chercheurs du monde entier. Vous pouvez devenir l'un d'eux si vous le souhaitez, que vous en avez les compétences ainsi que les moyens indispensables pour la réalisation et les tests. Nous nous sommes donnés pour but de fournir l'information nécessaire à l'ouverture de cette recherche donc, autant que possible, les plans, tableaux de données, photos, films, etc..., seront proposés en téléchargement et doivent être accessibles librement.
Dans ce domaine bien particulier, il est indispensable de pouvoir reproduire un système déclaré comme fonctionnel. Si le fonctionnement d'un système n'est pas reproductible, soit il n'est pas réellement au point, soit l'inventeur n'a pas donné les éléments techniques nécessaires à sa réalisation, soit encore, c'est un canular...
Les résultats de ces tests, effectués le plus consciencieusement possible, sont fournis avec sincérité et sans détour. Le principe étudié fonctionne, ou ne fonctionne pas, apporte ou n'apporte pas de solution exploitable pour produire de l'énergie libre. Il peut aussi s'avérer qu'un test négatif en premier essai laisse à penser que le principe en question est néanmoins une piste intéressante et mérite d'être développé d'une manière différente...
En fin de chaque test sera donc indiqué la date du test, le résultat, positif ou négatif, ainsi que les conclusions.
Tous les tests réalisés, par ordre de publication (FIFO)
Réseau circulaire de portes magnétiques - Le moteur Prendev coaxial - Tests du printemps 2009 - Le SteoMag (essais Steorn)
Tous les tests réalisés, par ordre inverse de publication (LIFO)
Les systèmes testés :
SteoMag (V1 à V5 : essais sur le principe Steorn)
Le moteur Perendev (version coaxiale)
Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit,
mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr.
(Blaise Pascal)